Les Dernières Actus

AINDURO, des catégories revisitées et enrichies

Pour sa 7ème  édition, l’AINduro conserve son format habituel d’une course de 3 heures réparties un peu différemment avec 1h45 pour la première manche et 1h15 pour la seconde.

C’est surtout au niveau des catégories que les choses bougent. Les machines Rallye-raid et Trail rejoignent l’épreuve. Déjà, en 2025, Benjamin Melot et Julien Dalbec avaient participé et ont terminé respectivement 3ème et 4ème au général. Car, le tracé de Pont de Vaux, plutôt rapide, permet aux machines du Dakar de pleinement montrer leur potentiel. Benjamin Melot vainqueur du Dakar 2026 catégorie Original By Motul (malle-moto) va-t-il essayer d’atteindre la plus haute marche du podium cette année ? 

Deux autres catégories apparaissent : les Classics ou autrement dit les machines de cross et d’enduro de plus de 25 ans et, les US Bikes, suite en 2025, à la participation d’Antonin Bergeron et son proto Harley Davidson “Sports Terre” aux couleurs de Rodkill Garage, qui avait fait le show. Un challenge pour ces machines devrait voir le jour au salon de Lyon, avis aux amateurs ! 

Bien sûr les catégories traditionnelles seront toujours alignées sur la grille de départ : Mx1, Mx2, Mx3, 125cc, Féminine, Aindinois, Vétéran, 125 Vintage . Les électriques seront seules à pouvoir rouler en duo pour surseoir aux contraintes de l’autonomie.

Cette pléiade de catégories devient l’ADN de l’AINduro, une course à laquelle tout le monde peut participer avec quasiment n’importe quelle machine. Un peu de fantaisie et de liberté dans ce monde, ça ne peut pas faire de mal.

Rendez-vous les 21, 22 et 23 août prochain aux 72 heures de Pont de Vaux.

Règlement/ inscriptions sur https://72h-pontdevaux.com/my-72h/inscription